ARCHIVES

Inondations à Manille en août

Imprimer
Créé le samedi 5 octobre 2013

 

AOÛT 2013

Le mois d’aôut et le mois de Septembre ont été très éprouvants pour nos amis philippins, en raison de  pluies diluviennes et de vent très violents.

 Durant neuf heures le  samedi 28 septembre 2013, la tempête tropicale Ketsana a 

inondations-manille 19_aout_2013_01frappé de plein fouet Manille, déversant sur la capitale philippine et ses environs des flots diluviens ayant provoqué les pires inondations qu'ait connu le pays depuis 40 ans. Ces pluies ont paralysé les transports, les administrations et les écoles.

Au moins 20.000 personnes ont dû abandonner leurs maisons, et les plus pauvres vivant à proximité des égouts et des cours d'eau en crue dans les bidonvilles de la métropole de 15 millions d'habitants sont les plus vulnérables.

 Le dernier bilan des inondations ayant ravagé le pays fait état d'au moins 240 morts et de près de 400.000 sans-abri.

 

inondations-manille 19_aout_2013_02De très fortes pluies  aussi à Binangonan, qui ont perturbé la vie du foyer et empêché les enfants d’aller en classe.  Beaucoup d’entre eux sont malades en ce moment (toux, bronchites, fièvre…). Par chance le foyer est construit sur une colline et n’a pas subi de dommages majeurs. Les travaux de protection contre la pluie effectués en début d’année 2013 grâce à une subvention de la société Total ont permis de protéger les dortoirs et le réfectoire / salle multi activités .

 Educateurs et enfants apprécient ces installations !

 

Cependant de nombreuses familles soutenues par Senden Home ont a déplorer des dégâts dans leurs habitations de fortune


 

Route sans Frontière parrainages, association loi 1901

Copyright 2011 Inondations à Manille en août. All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon