ARCHIVES

Nouvelles de manille 2009

Imprimer
Créé le dimanche 1 janvier 2012

 

Pendant la première semaine d’Avril différentes manifestations de fin d’année scolaires ont eu lieu : préparation des cérémonies de fin d’année et remise des diplômes .

C’est la période des fortes chaleurs….

Depuis le 6 Avril, les enfants sont en vacances pour une période de 2 mois.

Les plus jeunes qui résident au foyer de Santa Ana ont déménagé , avec leurs éducateurs et sont allés s’installer pour 7 semaines au foyer de Binangonan…. Là, différentes activités sont prévues, en fonction des ages ( de 8ans à 19ans). Ce sont des activités scolaires et des activités d’initiation à des travaux manuels. Ce projet va permettre d’optimiser les ressources humaines et de limiter les dépenses .

La partie scolaire du programme d’été, pour les plus jeunes, comprend la lecture, l’écriture, la musique, le dessin et des sorties éducatives .Quatre enseignants/éducateurs sont en charge de ce programme. La partie formation professionnelle concerne les plus âgés du foyer. Ils vont être impliqués dans des travaux d’entretien et de réparation du foyer. Des professionnels et des artisans qualifiés vont s’occuper de cette partie du programme : des charpentiers-menuisiers, des plombiers, des électriciens et des maçons. Tout en faisant les travaux, ils vont apprendre les techniques aux plus âgés et les faire participer. Cette initiation pourra peut être leur permettre d’envisager une formation dans l’un de ces domaines. Bien sûr, des activités de détente et de vacances (sport, piscine, visites à l’extérieur, sorties etc…)sont aussi au programme. 

La nouvelle année scolaire reprendra début Juin !

Route sans Frontière parrainages, association loi 1901

Copyright 2011 Nouvelles de manille 2009. All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon