Parrainer

Imprimer

 PARRAINAGE D'UN ENFANT DU FOYER DE SENDEN HOME A MANILLE (PHILIPPINES)

Fonctionnement actuel des parrainages :

1- Un filleul est attribué nominativement à chaque personne ou groupe de personnes qui en fait la demande (pour nous contacter, allez sur la page contact).

2- Chaque parrain reçoit une fiche individuelle (up-date report) avec les renseignements concernant son filleul.

3- Quand l'enfant est en âge de quitter le foyer, les parrains/marraines sont avisés de son départ et on leur propose le parrainage d'un enfant plus jeune nouvellement admis au Centre.

4- Certaines personnes peuvent faire le choix de parrainer le foyer dans son ensemble et non un enfant en particulier.

5- Chaque parrain verse 20 euros par mois. Le versement peut se faire mensuellement, par semestre ou annuellement, ou encore par prélèvement mensuel, à la convenance de chacun. Contacter RSF ici

6- Chaque semestre, nous envoyons les sommes recueillies, avec un certificat de donation et le détail des sommes versées par chaque parrain.

7- Chaque début d'année, les parrains reçoivent un reçu fiscal correspondant aux sommes qu'ils ont effectivement versées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente.

8- Chaque parrain écrit directement à son filleul (nom de l’enfant c/o Senden Home 354 Quarry Road - Darangan - Binangonan - Rizal - Philippines), nous suggérons de ne pas oublier son anniversaire et Noël. Il est possible d'envoyer un petit cadeau, mais attention les frais de port sont élevés, et il est souhaitable de ne pas faire de cadeau trop conséquent car il pourrait susciter des envies et des jalousies.

9- Les parrains qui le souhaitent ont la possibilité de verser à l'Association une somme destinée à un cadeau pour leur filleul (anniversaire, Noël). Cette somme est envoyée à SENDEN HOME avec le parrainage semestriel dont l'envoi se fait en juin et en décembre. La responsable du foyer peut se charger d'acheter sur place le cadeau souhaité ou de remettre l'argent à l'enfant ou à sa famille.

10- L'adhésion à l'Association " Route Sans Frontière Parrainages " n'est pas obligatoire. Elle sert à couvrir les frais d'envoi de courrier (cotisation pour l'année 2009 : 3 euros, qui peuvent être donnés en timbres). Pour adhérer, cliquez ici.

Le montant des parrainages et les dons sont reversés intégralement au foyer de Senden Home pour les enfants des rues de Manille.

Route sans Frontière parrainages, association loi 1901

Copyright 2011 Parrainer. All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon