Les news 1...

 
Avril 2020 Les Philippines vivent aussi dans une période de confinement et d’inquiétude, face à la pandémie.
Pour le moment, celle-ci semble avoir fait peu de victimes, mais si l’extension de la maladie devait s’amplifier il y aurait des conséquences sévères en raison de l’immense promiscuité qui règne dans les bidonvilles à Manille et de l’accès difficile pour beaucoup aux soins médicaux.
En janvier 2020, Gabrielle, Marie Paule et Jean Jacques se sont rendus à Senden Home.
Ils ont passé 2 semaines au foyer. Ils ont partagé leur temps entre les enfants du foyer et la visite à ceux qui sont pris en charge par Senden Home mais qui vivent dans leurs familles.
Le dimanche 19 janvier a eu lieu un grand rassemblement réunissant tous les enfants.
Ce jour-là, on a célèbré les 45 ans d’existence du foyer de Senden Home. Il a été créé en 1974 par Sœur Mathilde Van Kerkhoven, avec l’aide des amis du Père Senden, décédé un an plus tôt.
En mars 2020, Mathilde a passé un mois au foyer. Elle a secondé les éducateurs auprès des enfants

 

Les news 2...

 
1974 - 2019 : Senden Home a 45 ans ! 
4 février 1974 : création de Senden Home « a home for homeless boys » (un foyer pour des garçons sans domicile). A l’époque il n’y avait pas de filles dans la rue.

 

Bon à savoir : Tout don à Route Sans Frontière peut faire l'objet d'une déduction fiscale de 75% du montant (dans les limites légales).
La totalité des sommes collectées sont reversées à Senden Home
. Il n'y a aucun frais de fonctionnement, tout le travail de gestion est assuré bénévolement. Les voyages réguliers des membres de l'association vers Manille et Senden Home sont intégralement à leur charge.

Pour Noël les enfants seront en vacances pendant 2 semaines.