On n'oublie pas...

 1974 - 2021 : Senden Home a 47 ans ! 
 
4 février 1974 : création de Senden Home « a home for homeless boys » (un foyer pour des garçons sans domicile).
A l'époque, il n'y avait pas de filles dans les rues.

 

Route sans frontière est une association qui soutient financièrement un foyer d'accueil des enfants des rues de Manille, aux Philippines. Le financement provient exclusivement de dons privés.

 Bon à savoir : Tout don à Route Sans Frontière peut faire l'objet d'une déduction fiscale de 75% du montant (dans les limites légales).
La totalité des sommes collectées sont reversées à Senden Home. Il n'y a aucun frais de fonctionnement, tout le travail de gestion est assuré bénévolement. Les voyages réguliers des membres de l'association vers Manille et Senden Home sont intégralement à leur charge.

Après 7 mois d’interruption, “l’école” a repris le lundi 5 octobre aux Philippines pour les enfants du primaire et du secondaire en non présentiel. Ils ont des devoirs à faire à la maison. Les enfants ont un cahier avec des cours et des exercices à faire chez eux et à renvoyer à leur enseignant. Les étudiants ont des cours à suivre sur Internet. C’est bien difficile pour eux, sans ordinateur et souvent sans électricité. Ils doivent aller dans les petites boutiques où ils se connectent à Internet … en payant. À Senden Home, Jun, Regina, Beth, Gerald aident les enfants pour leurs leçons et devoirs.

 

En Juillet, en Septembre, et fin octobre, Lilibeth, une des 2 assistantes sociales de Senden Home s’est rendue auprès des enfants et grand jeunes pris en charge par Senden Home dans leurs familles.
Elle a apporté des fournitures scolaires, de la nourriture et une aide financière.