On n'oublie pas...

 1974 - 2021 : Senden Home a 47 ans ! 
 
4 février 1974 : création de Senden Home « a home for homeless boys » (un foyer pour des garçons sans domicile).
A l'époque, il n'y avait pas de filles dans les rues.

 

Route sans frontière est une association qui soutient financièrement un foyer d'accueil des enfants des rues de Manille, aux Philippines. Le financement provient exclusivement de dons privés.

 Bon à savoir : Tout don à Route Sans Frontière peut faire l'objet d'une déduction fiscale de 75% du montant (dans les limites légales).
La totalité des sommes collectées sont reversées à Senden Home. Il n'y a aucun frais de fonctionnement, tout le travail de gestion est assuré bénévolement. Les voyages réguliers des membres de l'association vers Manille et Senden Home sont intégralement à leur charge.

Tous les 2 mois, Lilibeth, l’assistante sociale en charge des enfants se rend dans les familles. Celles-ci sont souvent dans des quartiers très éloignés du foyer. Il faut plusieurs heures de transport pour aller à leur rencontre.
Lilibeth apporte l’allocation pour les études et une aide alimentaire. Elle est aussi à l’écoute des enfants et de leurs parents. Elle fait le point sur la situation de chacun et apporte son soutien moral.
Il n’y a aucun cours en présentiel pour tous les élèves et étudiants quel que soit le niveau.
Les élèves à partir de la 1ère ont des cours en ligne. C’est bien compliqué pour ces jeunes qui n’ont pas d’ordinateur. Ils empruntent un téléphone portable pour suivre les cours à distance.
L’année scolaire est prolongée jusqu’en juin. Habituellement les cours s’arrêtent en mars, mais cette année scolaire est, à bien des égards, « exceptionnelle ».