Nous venons d’apprendre le décès de Jenan. Il avait 23 ans. Il avait été pris en charge à Senden Home, en internat, à l’âge de 11 ans. Sa maman n’a jamais pu s’occuper de lui, car ses conditions de vie étaient trop difficiles.

Jenan était étudiant en lettres. Il vivait dans des conditions rendues très précaires en 2020 à cause de la pandémie. Il avait des difficultés à continuer ses études en raison des cours à distance qu’il ne pouvait pas suivre. Après en avoir discuté avec Beth, il avait choisi de prendre une année sabbatique et d’interrompre momentanément ses études. Il faisait des « petits boulots » et souhaitait reprendre ses études à la prochaine rentrée. Il devait à nouveau être soutenu par Senden Home.

Lilibeth lui a parlé au téléphone le 5 mai dernier. Il lui a dit qu’il avait été malade et avait passé un mois et demi alité, mais que maintenant il allait bien. Jenan est décédé le 11 mai dernier semble-t-il d’un lymphome. Cette triste nouvelle a beaucoup touché tous ceux qui connaissaient Jenan et l’appréciaient pour sa gentillesse et son sérieux. Nous sommes très attristés par le décès prématuré de Jenan que nous avons souvent rencontré au foyer et que nous apprécions tout particulièrement. Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 26 mai.