On n'oublie pas...

 1974 - 2021 : Senden Home a 47 ans ! 
 
4 février 1974 : création de Senden Home « a home for homeless boys » (un foyer pour des garçons sans domicile).
A l'époque, il n'y avait pas de filles dans les rues.

 

Route sans frontière est une association qui soutient financièrement un foyer d'accueil des enfants des rues de Manille, aux Philippines. Le financement provient exclusivement de dons privés.

 Bon à savoir : Tout don à Route Sans Frontière peut faire l'objet d'une déduction fiscale de 75% du montant (dans les limites légales).
La totalité des sommes collectées sont reversées à Senden Home. Il n'y a aucun frais de fonctionnement, tout le travail de gestion est assuré bénévolement. Les voyages réguliers des membres de l'association vers Manille et Senden Home sont intégralement à leur charge.

Les vacances scolaires des enfants se poursuivent sous de fortes pluies. A Senden Home, la végétation est luxuriante et verte.
Diverses activités ludiques et scolaires sont proposées aux enfants du foyer.


Le 19 août prochain, comme chaque année, aura lieu le « Sport Fest » : une journée sportive et festive qui réjouit les enfants par avance.
Ils n’ont toujours pas la possibilité de sortir de Senden Home. Leur dernière sortie du foyer date de février 2020…
Tous les 2 mois, Lilibeth, continue à rendre visite aux enfants qui vivent dans les familles et à apporter le soutien moral et financier de Senden Home.
Elle leur apporte aussi les courriers reçus pour ces enfants de leurs parrains et marraines de France.
Un nouveau confinement a été mis en place à Manille et dans sa grande banlieue le 6 août, en raison de la pandémie.
La rentrée scolaire doit avoir lieu le 13 septembre pour les enfants du primaire et du secondaire.


Cette nouvelle année scolaire aura lieu en non présentiel. Les enfants ne sont pas retournés dans leurs écoles depuis déjà 18 mois …