Janvier 2012

Marie-Paule et Jean-Jacques sont repartis de Manille, avec l'excellente idée d'inviter Rose, l'assistante sociale de Senden Home, à venir passer deux semaines en France en septembre 2012, ainsi qu'ils l'expriment dans le courrier ci-dessous:

"Nous revenons d’un séjour de 2 semaines à Manille au foyer des enfants de Senden Home, à Binangonan. Nous avons vécu des moments intenses auprès d’eux.

Nous avons partagé le quotidien des 31 enfants et adolescents dont  certains sont récemment sortis de la rue. La chaleur humaine qui règne entre enfants et éducateurs nous a particulièrement touchés.

Nous avons aussi rendu visite à de nombreux  enfants ayant pu retourner dans leurs familles. Ils  vivent pour la plupart dans des bidonvilles, dans des conditions matérielles très précaires. La famille s’entasse le plus souvent dans les quelques mètres carrés d’une cabane misérable.

Nous avons été témoins d’histoires de vie souvent dramatiques, chez des gens malgré tout empreints de courage et de dignité.

 Nous admirons le long travail d’approche et d’accompagnement effectués par Rose, l’assistante sociale du foyer et l’ensemble des éducateurs. Leur action  est ferme et efficace mais aussi pleine d’affection et de compassion, essayant de trouver une solution aux nombreux problèmes qui se présentent.avec les enfants de senden home

 La journée du dimanche 15 janvier a été l’occasion de rassembler les enfants pris en charge dans leurs familles et leurs parents, ainsi que les enfants résidant au foyer. Ce jour-là 15O personnes étaient présentes et nous avons pu rencontrer presque tous les enfants parrainés.

Par cette lettre nous ne pouvons qu’imparfaitement vous décrire l’ensemble des émotions que nous avons ressenties tant avec les enfants qu’avec leurs parents et leurs éducateurs.

Lors de la prochaine assemblée générale, nous essayerons de vous faire un peu mieux partager tout ce que nous avons vécu.

En Septembre 2012, nous souhaiterions inviter ROSE à venir passer 2 semaines en France. Elle pourra témoigner auprès de vous de son action et de toute l’affection qu’enfants et éducateurs portent à tout l’ensemble des parrains et marraines.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux frais du voyage en nous contactant.

Bien amicalement,

Jean Jacques et Marie Paule Choulot"