PARRAINER SENDEN HOME
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 4136
1- Un filleul est attribué nominativement à chaque personne ou groupe de personnes qui en fait la demande (pour nous contacter, allez sur la page contact).
2- Chaque parrain reçoit une fiche individuelle (up-date report) avec les renseignements concernant son filleul.
3- Quand l'enfant est en âge de quitter le foyer, les parrains/marraines sont avisés de son départ et on leur propose le parrainage d'un enfant plus jeune nouvellement admis au Centre.
4- Certaines personnes peuvent faire le choix de parrainer le foyer dans son ensemble et non un enfant en particulier.
5- Chaque parrain verse au minimum 20 euros par mois. Le versement peut se faire mensuellement, par semestre ou annuellement, ou encore par prélèvement mensuel, à la convenance de chacun.
6- Chaque semestre, nous envoyons les sommes recueillies, avec un certificat de donation et le détail des sommes versées par chaque parrain.
7- Chaque début d'année, les parrains reçoivent un reçu fiscal correspondant aux sommes qu'ils ont effectivement versées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente. Cela permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 75% des dons.
8- Chaque parrain écrit directement à son filleul (nom de l’enfant c/o Senden Home 354 Quarry Road - Darangan - Binangonan - Rizal 1940 - Philippines), nous suggérons de ne pas oublier son anniversaire et Noël. Il est possible d'envoyer un petit cadeau, mais attention les frais de port sont élevés, et il est souhaitable de ne pas faire de cadeau trop conséquent car il pourrait susciter des envies et des jalousies.
9- Les parrains qui le souhaitent ont la possibilité de verser à l'Association une somme destinée à un cadeau pour leur filleul (anniversaire, Noël). Cette somme est envoyée à SENDEN HOME avec le parrainage semestriel dont l'envoi se fait en juin et en décembre. La responsable du foyer peut se charger d'acheter sur place le cadeau souhaité ou de remettre l'argent à l'enfant ou à sa famille.
10- L'adhésion à l'Association " Route Sans Frontière Parrainages " n'est pas obligatoire. Elle sert à couvrir les frais d'envoi de courrier (cotisation pour l'année 2009 : 3 euros, qui peuvent être donnés en timbres). Pour adhérer, cliquez ici.
Le montant des parrainages et les dons sont reversés intégralement au foyer de Senden Home pour les enfants des rues de Manille.
SENDEN HOME, foyer d'enfants des rues à Manille
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 2965
dans la grande banlieue de MANILLE aux PHILIPPINES


HISTORIQUE DE SENDEN HOME, foyer d'enfants des rues à Manille - PHILIPPINES
- Détails
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 2044
Télécharger la doc sur Senden Home
Le père Senden se rendit compte qu'il faudrait beaucoup de temps et de patience pour aider ces enfants à surmonter le sentiment d'insécurité qu'ils éprouvaient (sentiment dû à la pauvreté et au déracinement) et l'apparente dureté qu'ils montraient (due à un fort instinct de survie dans la jungle de la rue). Mais il savait aussi qu'avant de toucher leurs cœurs, il devait nourrir leurs ventres affamés, leur donner des vêtements, leur trouver un toit qu'ils pourraient appeler leur " maison ".
Quand le Père est mort, le 22 août 1973, on a trouvé un petit mot sur son bureau : " réveillez-moi à 7 heures ". A côté, il y avait un billet de 20 pesos (5 francs) pour aller payer un petit déjeuner à ses jeunes amis sans abri.
Sa mort a donné la force à ses nombreux amis de faire aboutir son rêve. Des ressources financières limitées n'ont pas anéanti leur enthousiasme et leur détermination :
4 mois plus tard naissait Senden Home, le fruit d'une graine que le Père Senden avait semée avec amour.
Le 2 février 1974, Senden Home a ouvert ses portes aux 15 premiers gamins de la rue qui sont devenus les co-fondateurs du Senden Home d'aujourd'hui.